ombre

Florence FRÉARD - Sophrologue RNCP

Bien Vivre & Bien Etre

La RÉSILIENCE et la PATIENCE

sont de rigueur ...

Quelle est votre capacité à REBONDIR dans cette situation particulière ? Quel est votre dégré de RÉSILIENCE ?

Originellement, la résilience désigne la résistance d’un matériau aux chocs, le fait de rebondir … définition ensuite étendue à la capacité d’un corps, d’un organisme, d’une espèce, d’un système, d’une structure à surmonter une altération de son environnement.

C’est clairement ce que l’on vit dans cette période très spéciale avec la COVID19 qui nous amène à vivre des traumatismes plus ou moins grands et répétés !!!

Quelle est votre capacité à rebondir suite à ces traumatismes, quel est votre degré de résilience ???

Vous semble-t’il possible de revenir de cet état de stress post-traumatique ???

Nous ne sommes pas tous égaux face à cette situation. Nous vivons tous des traumatismes différents et chacun de nous va réagir différemment face aux conséquences de ces traumatismes.

Je tiens à dire que même si cette situation nous contraint à nous isoler pour nous protéger mutuellement de ce mauvais virus, ne restez pas isolé si vous sentez que vous êtes en train de sombrer

N’attendez pas pour demander de l’aide !!! Je compte sur vous, OK ???

Pour rappel, voici le numéro vert du service d’entre aide et de soutien psychologique de la Croix Rouge française : 09 70 28 30 00 ou 0800 858 858

Et si vous avez besoin d'un accompagnement pour clarifier certaines choses, je vous invite à réserver votre session diagnostique gratuite avec moi, en cliquant sur le lien : https://florence-bienvivre-bienetre.reservio.com, pour découvrir en quoi consiste ma méthoded’accompagnement et pour voir si elle pourrait vous aider dans cette période particulière. C’est une méthode méconnue qui permet de vous accompagnerefficacement et rapidement dans vos problématiques.

Pour pouvoir REBONDIR, il est nécessaire de DIGÉRER et d'être PATIENT

Dans ma vision, pour avoir la capacité de rebondir dans toute situation, il est primordial de commencer par faire le tri dans toutes les informations qui se bousculent dans votre tête … L’objectif est de ne garder principalement que les informations sur lesquelles vous avez la possibilité d’agir, et de travailler sur votre acceptation de laisser de côté les informations sur lesquelles vous êtes impuissants.

Qu’en pensez-vous ???

C’est plus ou moins facile à faire en fonction de chacun … 
Si vous vous en sentez capable, l’objectif est de pouvoir vous dire :

« La situation est désormais comme ça, qu’est-ce que je peux faire dans cette situation ???

De quoi j’ai besoin pour me sentir mieux ???

Quelles sont les actions que je peux choisir de mettre en place pour répondre à mes besoins ??? »

Vous sentez-vous dans la capacité de faire tout votre possible pour aller vers ça ???

Si oui, vous êtes sur le bon chemin, si non, n’attendez pas pour vous faire aider

Notre capacité à accueillir puis à accepter une situation que l’on subit, ainsi que les conséquences de cette situation sur notre vie, nous permet d’être focus sur la recherche de solutions pour améliorer notre état d’être dans cette situation.

C’est pour moi, la première phase à passer. Je l’appelle la phase de digestion ! Ce qu’on a à digérer est plus ou moins digeste, mais quoi qu’il arrive, il faut que ça passe … On n’a pas le choix pour pouvoir rebondir !!! Et peu importe si ça prend plus ou moins de temps, le principal est de réussir à digérer

Une fois la digestion faite, je vous invite à identifier votre ou vos problématiques, et de mettre en face les solutions que vous pouvez imaginer. Savez-vous que toutes les solutions sont en nous !!! N’ayez crainte, vous allez en trouver !!! Certaines problématiques ne peuvent pas être solutionnées, c’est certain … ce n’est peut-être pas le bon moment pour celles-là, mais il viendra très certainement …

Souvent la RÉSILIENCE et la PATIENCE sont les meilleurs partenaires

La résilience et la patience … Si votre degré de résilience est élevé, c’est à dire si vous avez une bonne capacité à rebondir dans des situations délicates, il faut souvent être patient ou développer la patience pour être qui vous voulez être et/ou faire ce que vous voulez faire … Là encore, chacun va être différent sur ce sujet, mais il est toujours possible d’évoluer, de progresser, pour peu qu’on le souhaite vraiment !!!

Souvent, on parvient à être patient quand on a une idée, même floue, du temps qu’il va être nécessaire d’attendre. Dans la situation dans laquelle on est aujourd’hui, la grande difficulté est de ne pas avoir de visibilité, de ne pas avoir de référentiel … Personne n’a jamais vécu cette situation, personne ne sait aujourd’hui maitriser ce virus, personne n’est donc en mesure de nous dire combien de temps nous allons devoir subir cette situation, ces évolutions et ces retours en arrière … Et c’est ça qui rend cette situation encore plus difficile et fatiguante.

Mais, cette situation est une vraie opportunité pour nous de travailler sur nos limites, sur notre capacité d’adaptation, sur notre faculté à rebondir

En avez-vous envie ???

Si vous ne vous sentez pas capable d’aborder tout ça seule, je vous invite à programmer votre session diagnostique gratuite pour voir si nous pouvons avancer ensemble :

https://florence-bienvivre-bienetre.reservio.com


Dans cette vidéo, je vous propose de découvrir comment cette situation très particulière peut être une opportunité pour chacun de nous d'évoluer

Je vous souhaite une belle écoute et vous invite à partager votre expérience/vos questions en commentaire pour enrichir ce sujet et contribuer à l’éveil de tous !!! Et si vous pensez que des personnes de votre entourage peuvent être touchées par ce thème, vous pouvez partager !!!

Mon témoignage

Comme vous certainement, dans cette situation très très particulière, je vis des traumatismes … Personnels avec une nouvelle fois, une grande frustration de laisser ma Maman seule dans sa maison, mon Papa avec moins de visite à l’EPHAD … Professionnels avec la perte d’une activité complémentaire qui m’aide à compenser les revenus instables de mon activité indépendante … Emotionnels, avec la vente de ma maison différée car les visites ne sont plus possibles … Quels choix j’ai dans cette situation ???

Pour mes parents, de mettre en place d’autres supports pour les accompagner au mieux dans cette phase compliquée …

Pour mon activité complémentaire qui n’est plus là du jour au lendemain, de redoubler d’énergie pour faire connaitre mon activité de numérologue et de me mettre en action pour trouver une autre activité complémentaire …

Pour gérer mes émotions, émotions de peur clairement, car la vente de cette maison conditionne la réalisation d’un projet qui me tient à coeur, le projet de mes rêves … je mets en place avec encore plus d’assiduité, des moments de recentrage, pour maintenir ma confiance en la vie et ne pas perdre d’énergie sur ces choses que je ne peux absolument pas maitriser …

Et vous, quelles sont vos problématiques dans cette période très très particulière, et comment vous les aborder ???

Merci pour votre intérêt !!!

Je vous invite à vous abonner pour recevoir de nouveaux partages !

Et si vous souhaitez recevoir mes nouveaux articles, vous pouvez saisir votre adresse mail ici

Bienvenue dans mon Univers !!!