ombre

Florence FRÉARD - Sophrologue RNCP

Bien Vivre & Bien Etre

Attirer des RELATIONS

saines et harmonieuses

Savoir identifier les RELATIONS saines et toxiques pour soi

Que ce soit dans le domaine des relationsamicales ou dans le domaine des relationsamoureuses, on a tous envie de vivre des relations fluides et épanouissantes, n’est-ce pas ???

Et j’imagine que vous serez d’accord avec moi, ce n’est pas toujours si évident !!!

Nous sommes tous uniques et avons tous des besoins différents dans tous les domaines de notre vie, et notamment dans le domaine relationnel. Notre tissu relationnel est plus ou moins important dans notre évolution et dans notre équilibre, en fonction de qui on est et de là où en est, et c’est OK !

Le plus important étant pour moi de bien se connaitre pour pouvoir s’accepter tel qu’on est, sans vouloir faire comme le voisin, et pour mettre en place ce dont on a besoin pour être bien dans sa vie.

Comme dans toute chose, la perfection n’existe pas non plus dans les relations. Les relations que nous vivons nous challengent, elles nous invitent à évoluer personnellement, à toujours trouver la meilleure version de nous-même, mais aussi à développer notre communication à l’autre et notre acceptation de la différence.

Dans ma vision, une relation est en perpétuelle évolution, tout simplement parce que l’être humain est lui-même en perpétuelle évolution !!!

Quelle que soit la relation, la question qui me semble indispensable mais pas si facile, est de savoir si la relation est saine ou toxique.

Une des difficultés qu’on peut vivre dans nos relations est d’attirer toujours le même type de relations, parce qu’on cherche à guérir une blessure. Et malheureusement, ces relations sont souvent toxiques.

Pour parvenir à sortir d’un schémarelationnelnocif, il est nécessaire de décider d’aller à la rencontre de qui on est et d’identifier la ou les blessures qu’on cherche à guérir.

Comment attirer des RELATIONS saines dans sa vie ???

En effet, pour pouvoir attirer des relationssaines et harmonieuses, il me semble nécessaire de commencer par identifier ses blessures et ses défis, afin d’éviter de rechercher, souvent inconsciemment, des relations qui vont combler un manque ou mettre un pansement superficiel sur une blessure profonde.

Tant que cette identification, cette prise de conscience n’est pas faite, il est très difficile de mesurer si les relations sont saines ou toxiques.

Tout ce que nous attirons et vivons part de nous !!! Qu’en pensez-vous ???

Il est assez facile et confortable d’aller chercher des explications à l’extérieur de soi, c’est très humain !!!

Mais je suis persuadée que toutes les causes de nos difficultés ainsi que toutes les solutions à nos problèmes sont totalement en nous. Nous sommes à 100% responsable de qui on est et de ce que nous vivons.

C’est avant tout, pour cette raison, que je pense qu’une meilleure connaissance de soi associée à une meilleure acceptation de qui on est, nous permet d’initier un beau chemin vers un alignement tous les jours un plus juste avec soi, afin de pouvoir être et vivre pleinement sa vie, y compris en attirant à soi des personnes qui vont contribuer à nous bonifier !!!

Mieux vivre vos RELATIONS

Une bonne connaissance de soi est, pour moi, une étape très importante pour pouvoir attirer des relationssaines et harmonieuses dans sa vie.

Plus on va se connaitre, plus on va s’accepter comme on est, plus on va être aligné avec ses valeurs, être bien avec soi, plus on va attirer à soi des personnes qui peuvent contribuer à nous bonifier et plus on va s’éloigner des personnes qui peuvent être toxiques pour nous.

En complément de cette démarche pour aller vers une meilleure connaissance de soi, il y a un point qui me semble très important aussi.

En effet, toutes les relations que nous vivons ont pour moi un rôle à jouer dans notre évolution.

Certaines relations vont durer longtemps, d’autres vont être assez éphémères, mais toutes ont quelque chose à nous apprendre !

Dans ma vision, quand on a pu identifier qu’une relation n’est pas toxique pour nous, il est important de donner le meilleur de soi pour contribuer à construire cette relation mais sans perdre de vue qu’il est aussi important d’être soi-même le plus possible et de ne pas s’oublier. Cette relation évoluera alors comme elle le doit en fonction des 2 membres de la relation. Parfois, nous vivons des relations qui nous bousculent et, parfois, certaines relations ne sont pas toujours confortables ... Ce n’est pas toujours facile d’identifier les défis que cette relation nous invite à relever et ces défis peuvent être destabilisants ...

Est-ce que ça vous intéresserait de découvrir un outil qui permet d’identifier les défis d’une relation compliquée que vous vivez?

Que ce soit une relation amoureuse, amicale ou professionnelle, cet outil très simple à utiliser peut vraiment vous aider !!!

Dans cette vidéo, je vous propose 5 questions pour vérifier si une RELATION est saine

Je vous souhaite une belle écoute et vous invite à partager votre expérience/vos questions en commentaire pour enrichir ce sujet et contribuer à l’éveil de tous !!! Et si vous pensez que des personnes de votre entourage peuvent être touchées par ce thème, vous pouvez partager !!!

Je vous propose le TÉMOIGNAGE de Marielle dont la RELATION avec son compagnon est toxique

Marielle, 48 ans

«Ma rencontre avec Marc était un conte de fée. Follement amoureux et aux petits soins, il a très vite souhaité qu’on s’installe ensemble. Mais après quelques semaines, il a montré un tout autre visage et n’a eu de cesse de me rabaisser du matin au soir. A ses yeux, j’étais une illustratrice bas de gamme, pas reconnue dans le milieu, mes esquisses étaient si nulles qu’il les jetait dans le feu ouvert et me conseillait d’arrêter de travailler. Tout s’est enclenché: il m’a aussi convaincue d’arrêter mes cours du soir en marketing parce que j’étais trop peu douée, il m’a fait couper les ponts avec mon amie d’enfance, qui était soi-disant jalouse de notre couple, il m’a persuadée de sacrifier mes longs cheveux, pour mieux me dire ensuite que je ne ressemblais plus à rien. Je n’avais plus aucune confiance en moi, je me suis repliée sur moi-même, sûre qu’il faisait tout ça pour mon bien et par amour… Après quatre ans à ce rythme, je n’étais plus que l’ombre de moi-même. C’est ma mère qui a tiré la sonnette d’alarme et est venue me chercher de force. Elle m’a donné la vie une seconde fois.»

Merci pour votre intérêt !!!

Je vous invite à vous abonner pour recevoir de nouveaux partages !

Et si vous souhaitez recevoir mes nouveaux articles, vous pouvez saisir votre adresse mail ici

Bienvenue dans mon Univers !!!