ombre
Florence FRÉARD - Sophrologue RNCP
Bien Vivre & Bien Etre


On dit souvent que notre relationnel contribue à notre équilibre … Je suis complètement d’accord, et je trouve important de commencer par identifier quelles sont nos propres besoins en termes de relationnel.
Effectivement, nous n’avons pas tous les mêmes besoins, certains vont ressentir le besoin d’être entourés le plus possible, d'avoir beaucoup d'amis, de travailler en équipe, de partager beaucoup dans leur quotidien, et d’autres vont avoir un plus grand besoin d’être seul …
De quoi avez-vous besoin, le savez-vous ???
Ou faites-vous un peu « comme tout le monde » sans vous demander si ça vous convient au plus profond de vous ???
Là encore, on peut subir une pression de la société …
« C’est mieux d’être entouré …
C’est bien d’avoir beaucoup d’amis …
Ca doit être difficile de vivre seule, je te plains ... »
Je suis persuadée que certaines personnes sont vraiment très heureuses quand elles sont tout le temps seules, et alors ??? Le principal n'est-il pas de vivre ce qu'on ressent et non ce que les autres vivent ???
En revanche, si vous avez identifié que vous avez besoin de partager avec d’autres, avez-vous trouvé votre équilibre aujourd’hui ? Auriez-vous besoin de partager plus ou d’avoir plus de temps avec vous-même ?
Je trouve très important de commencer par répondre à cette question avant d’aller chercher des solutions pour vivre mieux votre relation aux autres.
- Si vous arrivez à la conclusion que vous avez besoin de plus de temps seule, peut-être que le problème est que vous avez du mal à refuser une invitation, à vous positionner, à vous affirmer, qu’en pensez-vous ?
- Si vous arrivez à la conclusion que vous avez besoin de développer plus votre relationnel, savez-vous comment faire ?
Si vous ressentez que vous auriez besoin de partager plus avec d’autres, je vous invite à lire cet article jusqu’au bout … Je vais vous partager 5questions intéressantes à vous poser pour avancer vers une meilleure compréhension de vous face à la relation.
- Savez-vous comment vous vous comportez face à la relation à l’autre ?
- Ce n’est pas toujours facile de se voir soi-même, n’est-ce pas ?
Voici quelques points qui vont peut-être vous permettre d’identifier plus facilement le ou les blocage(s) que vous avez aujourd’hui et qui vous empêchent de développer votre relationnel.
Quand vous vous mettez dans une situation où vous pouvez faire des rencontres :
- Osez-vous aller vers les autres ?
- Souriez-vous ou êtes-vous plutôt fermée ?
- Ecoutez-vous les autres et vous intéressez-vous aux autres avec sincérité ? Ou avez-vous tendance à parler beaucoup, et plutôt de vous ?
- Acceptez-vous les différences sans être dans le jugement ?
- Estimez-vous avoir confiance en vous et en les autres ? Ou avez-vous une mauvaise estime de vous et vous méfiez-vous des autres ?
Les réponses à ces questions vont vous permettre d’identifier le ou les domaine(s) sur lequel ou lesquels vous pouvez être focus pour faciliter le développement de vos relations.
Effectivement, une fois vos blocages précisément identifiés, vous serez en mesure d'aller chercher les solutions adaptées, seule ou guidée, pour dépasser vos limitations et transformer votre tissus relationnel pour qu'il réponde à vos besoins.
C'est en étant ancrée et bien avec vous-même que vous pourrez attirer les relations qui correspondent à vos besoins, et qui pourront se construire sereinement dans le partage.
Je tiens à préciser qu’une relation qui démarre doit être alimentée, et qu’une relation qui existe depuis un moment doit être entretenue … Et en fonction des défis des relations que vous vivez, elles vont nous inviter à découvrir sur vous, sur l’autre et sur ce que cette relation peut apporter à chacun de vous.
Toute relation à 2 est en perpétuelleévolution, tout simplement parce que chaque membre de la relation est en perpétuelleévolution. Ce qui fait qu’une relationfluide peut à un moment devenir plus difficile et vice versa. Et c’est OK !!!
Dans ma vision, pour bien comprendre et améliorer une relation à 2, il est déjà important de bien se connaitre soi-même, de s’accepter du mieux possible et d’accepter l’autre tel qu’il est. C’est effectivement l’idéal !!!
Dans la vraie vie, cet idéal n’est pas toujours facile à atteindre mais ce n’est pas grave, surtout si on est prêt à apprendre sur soi, sur l’autre et à accueillir les défis des relations que l’on vit pour grandir individuellement et ensemble.
Pour aller vers une meilleure connaissance de soi, de l’autre et vers une compréhension de ce que cette relation est venue nous permettre de vivre, je vous propose de découvrir un outil que j’utilise dans ma vie personnelle et professionnelle, et que j’ai l’objectif de diffuser au plus grand nombre.
C’est un outil basé sur la science des chiffres, la numérologie, qui est très abordable et extrêmement facile à intégrer à son quotidien et surtout, en peu de temps.
Je vous invite à le découvrir en cliquant sur ce lien : https://www.bvbe-florencefreard.com/relationadeux
Je vous souhaite une belle écoute et vous invite à partager votre expérience/vos questions en commentaire pour enrichir ce sujet et contribuer à l’éveil de tous !!! Et si vous pensez que des personnes de votre entourage peuvent être touchées par ce thème, vous pouvez partager !!!
Voici le témoignage de Benoit qui utilise les résultats de l’outil de relation à 2 pour optimiser ses accompagnements individuels.
Benoit est coach sportif et préparateur mental.
Il a pu identifier ses points forts au niveau personnel grâce à mon accompagnement pour aller vers une meilleure connaissance de soi. Ce qui lui a permis de s’appuyer encore plus sur ses potentiels pour évoluer personnellement et professionnellement.
Et grâce à mon outil sur les relations à 2, il a gagné en efficacité dans ses accompagnements individuels en identifiant les défis des relations partagées avec les sportifs qu’il suit, et en ayant une analyse extérieure sur ces relations. Cet outil lui a permis de repérer plus facilement les leviers sur lesquels il pouvait jouer pour être mieux compris dans ses accompagnements individuels, et de mettre en évidence les potentiels des personnes accompagnées afin de leur permettre d’évoluer encore mieux et plus rapidement.
Depuis ce témoignage, Benoit fait appel à moi pour chaque nouvel accompagnement individuel, afin que je lui fournisse une analyse simple et précise du thème numérologique de la personne et des défis de sa relation entre lui et cette personne afin de gagner en temps et en efficacité.
Merci Benoit pour ta confiance !!!
Pour plus d'informations sur mon outil pour optimiser les relations à 2, je vous invite à cliquer sur le lien : https://www.bvbe-florencefreard.com/relationadeux
Merci pour votre intérêt !!!
Je vous invite à vous abonner pour recevoir de nouveaux partages !